Un Savoir-Faire d'Exception

Tradition et modernité au service du style 

Au sein de notre atelier, expérience et jeunesse s’unissent pour faire vivre le savoir-faire joaillier parisien, en créant des bijoux raffinés et modernes dans l’unique but de faire briller celle qui le portera.

Du premier croquis jusqu’à la mise en écrin, seules les mains les plus expertes travaillent sur votre futur trésor.

 

 

Dessin 

«Passionné par le dessin depuis l’enfance, à chaque fois que j’en ai l’occasion, j’attrape mon crayon et je dessine des bijoux, rattrapant sans cesse certains détails pour enfin obtenir ce petit "je ne sais quoi" qui change tout » confie Garen Kelesian.

Diplômé de l’académie des métiers d’art, il perfectionne son coup de crayon et le met au service de son savoir-faire joaillier. C’est la toute première étape de création, qu’il réalise souvent seul avec son imagination, mais aussi en compagnie du futur client, en créant ensemble pour raconter une histoire unique, votre histoire.

 

 

Votre bijou…en 3D!

Le monde évolue, et la joaillerie n’y échappe pas! Keles Paris a su s’approprier ces nouveaux savoir-faire pour les mettre à votre service. Après avoir été séduit par le premier dessin sur papier, Garen Kelesian s’attaque à la fabrication en dessinant lui-même votre bijou sur ordinateur, pour être au plus proche de vos attentes et les modifier selon vos souhaits. Puis comme par magie, une maquette en cire apparaît!

 

 

La Fonte

Et là, ça chauffe! Dans les flammes naît votre bijou!

Après avoir porté à fusion notre précieux or, la maquette en cire fraîchement imprimée prend enfin sa forme métallique. C’est le métier initial de Garen Kelesian, fondeur : de la magie pour beaucoup d’entre nous.

 

 

Assemblage, sertissage et polissage 

Ce sont les 3 métiers roi de la joaillerie,  où se crée la différence entre le simple bijou et la merveille qui fait pétiller vos yeux! 

Les bijoux Keles Paris sont confectionnés par les mains les plus expérimentées de la capitale, assemblés de sorte à donner légèreté, solidité et mouvement à votre futur bijou. 

C’est aussi là que l’or et les pierres se marient pour écrire une histoire éternelle, scintillante de mille feux! 

Le tout terminé par un polissage dit "miroir", cette brillance qui nous fait dire « waouh! »